L’ouverture des travaux du « Dialogue Inter-malien » (Politique)
Ce lundi 06 mai 2023, le Centre International de Conférence de Bamako a été le théâtre d’un événement historique alors que le président de la transition, le colonel Assimi Goïta, a présidé la cérémonie d’ouverture de la phase nationale du Dialogue Inter-Maliens.
L’événement a réuni des figures clés de la politique malienne, notamment le Premier Ministre, le Dr Choguel Kokalla Maïga, le Président du CNT, le Colonel Malick Diaw, ainsi que d’autres dignitaires tels que le Ministre d’État de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, Porte-parole du Gouvernement, le Colonel Abdoulaye Maïga, et le Colonel-Major Ismaël Wagué, Ministre de la Réconciliation, de la Paix et de la Cohésion Nationale.
La phase finale du Dialogue Inter-Maliens pour la Paix et la Réconciliation Nationale se déroulera jusqu’au vendredi 10 Mai 2024, avec la participation de représentants de toutes les régions du Mali, des gouverneurs de région, des représentants de la diaspora, et bien d’autres. Cette rencontre historique témoigne de l’engagement du Mali en faveur de la paix et de la réconciliation, soulignant que pour la paix, aucun sacrifice n’est de trop.