Actualités

Mali Kura Biométrie : Le Mali lance son propre système informatique pour la gestion des données du recensement administratif

Lors d’une allocution empreinte de reconnaissance, le Chef suprême des armées a chaleureusement remercié le Colonel Abdoulaye Maïga, ministre d’État, ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, ainsi que tous les membres éminents du Comité technique de haut niveau.

Dans un élan vibrant, il a salué « Mali Kura Biométrie » comme bien plus qu’un simple système informatique, mais comme une affirmation de la détermination du Mali à embrasser les défis technologiques avec ses propres solutions nationales.

Le président Goïta a brillamment exposé que ce système novateur vise à sécuriser les données, à garantir l’authenticité des identités et à simplifier les procédures administratives. Il a mis en avant que désormais, le Mali s’affirme technologiquement souverain en détenant le contrôle absolu sur les codes sources et les licences d système.

La cérémonie, empreinte d’une atmosphère de fierté nationale, s’est conclue par une série de décorations remises aux experts, élevés au prestigieux rang de chevalier de l’ordre national du Mali par le président de la Transition.

@ortm01

#ORTM#INFO : #innovations | Lancement du système #informatique de gestions des données RAVEC, developpé par les ingenieurs maliens, une prouesse de l’Intelligentsia malienne, qui a été décorée par le président de la #transition Col. Assimi GOÏTA Mise en Ligne : Cheick Abdoul Aziz COULIBALY Coordination : Tamsir DIABATE#ORTM #INFO

♬ son original – O R T M
LAISSER DES COMMENTAIRES

VOTER

CLIQUEZ POUR VOTER

MOYENNE 5 / 5. TOTAL VOTES 2

0 VOTE

Bouton retour en haut de la page