Ami Yèrèwolo [BIOGRAPHIE]
La musique est pour Ami Yèrèwolo un moyen d’expression extraordinaire… elle l’a compris très tôt !
Quand elle a 5 ans, elle aime fréquenter la rue, jouer avec les orphelins et les enfants mendiants. Pour la jeune Ami, ces moments là, sont synonymes de liberté, des moments où personne n’intervient pour te dicter ta conduite ! Dans cette même rue, elle découvre la musique, plus particulièrement le rap qu’elle considère comme son amie, sa confidente ! La musique, pour Ami Yèrèwolo, ça a du sens, c’est un parcours de vie, une rencontre, un support de ses sentiments, de ses émotions, de ses pensées et un partage avec ses fans. C’est ça, tout l’art de cette femme, de cette artiste !
Ce n’est plus un sujet tabou, la pratique de la musique notamment du rap est mal acceptée surtout pour ceux qui sont issus de famille noble. La rappeuse a du surmonter ces pressions sociales et se faire discrète quant à sa pratique de la musique.
Alors elle se concentre sur ses études et s’essaie à la médecine, mais difficile d’oublier le rap !
En 2010, elle se réoriente vers des études de finance et forme un groupe de rap féminin » Natty Girls » avec Betty, Awa et Tass. Puis elle rejoint le collectif 223 Crew fondé par Yéli Fuzo. En 2013, elle obtient sa licence en finance.
L’année 2014 est une année de confirmation pour l’artiste rappeuse et chanteuse puisque son album Naissance (sortie le 20 août 2014) marque un nouveau tournant dans sa musique. Un album qui montre que le rap est sa base, son accroche, ses racines. Un album qui mélange non seulement le rap, le chant, le slam mais aussi la musique mandingue de telle sorte que certains y verront peut être un style propre, le style Yèrèwolo.
Ami se destine à la musique et ça personne n’y peut rien !
Biographie réalisée par RHHM en collaboration avec Ami Yèrèwolo