Issa Sangaré, le taximan héroïque, reçu par le Premier ministre (Société)
Ce mardi 17 septembre 2024, le Premier ministre a honoré Issa Sangaré, un chauffeur de taxi dont l’acte de civisme a marqué les esprits. En effet, Issa Sangaré a restitué un sac oublié par la sélection de football du Malawi, en visite à Bamako. À l’intérieur, il a découvert la somme impressionnante de 3 000 dollars américains, équivalant à plus d’1,8 million de francs CFA, ainsi que 27 passeports des joueurs.
Accompagné du ministre de la Refondation de l’État, Ibrahim Ikassa Maïga, et du ministre de l’Artisanat, de la Culture, de l’Industrie hôtelière et du Tourisme, Andogoly Guindo, le Premier ministre a exprimé sa profonde gratitude envers Issa Sangaré. Il a souligné combien cet acte de bonne foi rehaussait l’image du Mali sur la scène internationale.
« Vous méritez tous les honneurs. Vous incarnez l’image du Malien dans sa plus belle nature : l’honnêteté et l’intégrité », a-t-il déclaré, saluant ainsi l’engagement d’Issa envers des valeurs qui transcendent les frontières. Ce geste exemplaire rappelle que l’intégrité est toujours récompensée et inspire les citoyens à faire preuve de solidarité et de responsabilité.