Dr Étienne Fakaba Sissoko a comparu ce lundi devant le Pôle national de lutte contre la cybercriminalité (Politique)

Le Dr Étienne Fabaka Sissoko a comparu ce lundi 6 mai 2024 devant le Pôle national de lutte contre la cybercriminalité, faisant face à des accusations d’atteinte aux crédits de l’État. Cette comparution fait suite à la publication récente d’un livre par l’économiste, dans lequel il critique les autorités de la transition de promotion de la propagande et de la désinformation dans la communication gouvernementale.

Lors de l’audience, le ministère public et le contentieux de l’État ont conjointement requis la condamnation de l’inculpé à 18 mois de prison, dont 6 mois avec sursis, ainsi que le paiement de 5 millions de francs CFA en réparation des préjudices subis par l’État. Après 3 heures et 30 minutes de débats animés, le délibéré a été fixé au 20 mai 2024.

Cette affaire suscite une attention particulière alors que les débats sur la liberté d’expression et la responsabilité des intellectuels dans la société sont de plus en plus prégnants au Mali. Le verdict attendu le 20 mai prochain déterminera l’issue de cette affaire controversée.

LAISSER DES COMMENTAIRES

VOTER

CLIQUEZ POUR VOTER

MOYENNE 0 / 5. TOTAL VOTES 0

0 VOTE

Quitter la version mobile