Master Soumy, l’insoumis

Master Soumy, l'insoumis - mercredi 19 avril 2017

Master Soumy, l’insoumis – mercredi 19 avril 2017


À l’état civil, l’homme s’appelle Soumaïla Doukouré. Il fait partie de cette génération d’artistes rappeurs maliens qui ont opté pour le changement.
 
Contre l’injustice, Master Soumy se bat depuis le début de sa carrière. Il est aujourd’hui une icône, quelqu’un de très adulé par la grande majorité de la jeunesse malienne qui voit en lui un espoir, un éveilleur de conscience.
 
Son pseudo de rappeur ne fait pas de lui un artiste soumis comme certains pourraient le croire. Bien au contraire, Master Soumy est un insoumis, il a toujours pris position contre toutes formes de situation qui pourraient porter préjudice au futur du Mali ce qui lui a valu quelques ennemis à ce jour.
 
Plusieurs fois, l’artiste dit avoir été menacé de mort à cause de ses convictions. Il a aussi maintes fois rejeté du revers de la main des tentatives de corruption et a toujours refusé de prendre part à toute activité pouvant compromettre l’intégrité du Mali. On se souvient qu’il a tout récemment refusé de participer à une rencontre organisée pour un entretien entre Moussa Mara et les rappeurs, car selon l’artiste celui-ci avait défendu l’injustice à l’Assemblée Nationale concernant l’avion présidentiel.
 
Master Soumy avait aussi refusé de chanter pour le cinquantenaire malgré une alléchante contrepartie parce qu’il n’approuvait pas le fait que des milliards soit investis dans une seule journée de fête d’indépendance alors que le néocolonialisme perdure. Des décisions qui renforcent l’admiration de son public par son insoumission et sa cohérence.
 
Master Soumy l’insoumis, s’est battu et continue de se battre à travers ses chansons et ses actions sociales afin que le changement s’opère dans les mentalités et dans la société malienne. Ses morceaux sont d’une hardiesse et d’une sincérité sans retenue qui décrivent au mieux les réalités du Mali, plus loin, de l’Afrique.
 
Dans sa dernière interview accordé à RHHM le 13 avril dernier, il s’est exprimé sur l’actualité brûlante du Mali à savoir : la grève des médecins qui vient de prendre fin, l’éducation malienne et la jeunesse, la mauvaise gouvernance “qui étale l’incapacité des hommes politiques”… Dans cette interview, Master Soumy se révéle être un homme insoumis, un homme aux idées inébranlables.
 
Quel sera le prochain combat de Master Soumy ?
 
Suivez l’actualité de Master Soumy sur RHHM.Net !
© RHHM – Contenu proposé et rédigé par la rédaction de RHHM.Net. Reproduction totale ou partielle strictement interdite sur tout support sans autorisation préalable.
 

 

DONNEZ VOTRE AVIS
4f97ac9dabe1a7a06b15c43f79e36be9JJJJJJJJJJJJJJJJJJ
2K Partages
Partagez2K
Tweetez
+11
WhatsApp