Babani Koné, applaudie par la femme politique Christiane Taubira

Votes 1 Étoile2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles 0 votes
Loading...

Babani Koné, applaudie par la femme politique Christiane Taubira - jeudi 16 mars 2017
Babani Koné, applaudie par la femme politique Christiane Taubira – jeudi 16 mars 2017

La femme politique française, Christiane Taubira était au concert de Babani Koné à Paris !
 
Le Mali en matière d’art, surtout musical, est une référence partout dans le monde. Salif Kéïta, Oumou Sangaré, Toumani Diabaté, Bassékou Kouyaté, Kandia Kouyaté, Rokia Traoré, Babani Koné, pour ne citer que ceux-ci, ont fait voyager la musique malienne, très loin et ont réussi à l’imposer au monde de l’art. Cette musique qui se reconnait par ses instruments traditionnels comme la kora, le balafon, le djembé, le n’goni, qui malgré sa modernisation a gardé son identité et est appréciée par de grandes personnalités issues de différents domaines.
 
C’est le cas de Christiane Taubira, la femme politique française qui a été conseillère régionale de la Guyane, député européenne, puis ministre de la justice (garde des sceaux). Christian Taubira était au concert de Babani Koné le 12 mars dernier à la Philharmonie de Paris. La rencontre des deux grandes femmes a été immortalisée en photo.
 
La venue de madame Taubira au concert de Babani Koné montre, à présent, l’intérêt que la musique malienne suscite partout dans le monde.
 
Suivez l’actualité de Babani Koné sur RHHM.Net !
© RHHM – Contenu proposé et rédigé par la rédaction de RHHM.Net. Reproduction totale ou partielle strictement interdite sur tout support sans autorisation préalable.
 

 

DONNEZ VOTRE AVIS