Pourquoi Iba One a fait appel à Tee! pour « Trap dirty » ?

5410

Pourquoi Iba One a fait appel à Tee! pour « Trap dirty » ? - mercredi 19 octobre 2016Pourquoi Iba One a fait appel à Tee! pour « Trap dirty » ? - mercredi 19 octobre 2016
Pourquoi Iba One a fait appel à Tee! pour « Trap dirty » ? – mercredi 19 octobre 2016

Le jeune réalisateur Tee! de Pixel Motion, ne s’arrête pas et continue à nous mettre en confiance sur le fait qu’il soit une valeur sûre de la réalisation vidéo au Mali. On remarque à chaque clip que l’envie d’aller plus loin est ancrée en l’homme qui vit sa passion, travaille avec plus de plaisir que de difficultés. Il nous surprend toujours. Avec sa structure Pixel Motion, c’est la créativité qui est mise en avant, qui est considérée comme prioritaire. Il en fait son cheval de Troie. Nous pouvons dire que l’artiste qui a commencé petit à petit est sur la bonne voie et sur un bon élan.
 
Récemment, il a travaillé avec Iba One, l’un des rappeurs les plus en vogue au Mali, voire en Afrique. Tee! qui avait déjà réalisé des clips originaux comme Ben Laden de Tonton MobJack ou Ou ban don du groupe BCC, a fini par attirer l’attention du Gladiator et de son équipe la Team Gladia, qui l’ont sollicité pour le tournage de « Trap dirty ». Il a eu l’occasion de travailler avec un artiste confirmé et prouvé une fois de plus qu’il pouvait encore innover.

Clip Trap dirty de Iba One

Le clip « Trap dirty » de Iba One a été tourné dans une ambiance chaleureuse avec la présence de la foule, un peu comme dans le clip Kotanayan avec Sidiki Diabaté. La caméra du réalisateur a filmé avec beaucoup de finesse les scènes. Tee! a choisi comme unique décor, un terrain de basket. Il a exploité le potentiel d’un seul lieu de manière dynamique.

Dans la première séquence, Iba One au milieu, est entouré de monde pendant que des motards roulent autour de lui dans un nuage de fumée. Tee! a aussi inclus des plans de drone filmant l’artiste dans l’un des paniers du terrain de basket, une scène qui symbolise l’idéologie du concept Numbrer One, clamé depuis toujours par Iba One. En plus de la foule, le réalisateur a mis en scène un groupe d’enfants pratiquant un art martial, une séquence qui donne du punch. Ce sont tous ces petits détails qui font l’originalité du clip « Trap dirty ».

Cette nouvelle collaboration réussie avec Iba One, nous montre que le réalisateur Tee! a de la ressource et est une référence dans le domaine. Derrière sa caméra, se cache quelqu’un qui respire, vit son art !

Suivez l’actualité de Iba One et Tee! sur RHHM.Net !
© RHHM – Contenu proposé et rédigé par la rédaction de RHHM.Net. Reproduction totale ou partielle strictement interdite sur tout support sans autorisation préalable.

Comment

DONNEZ VOTRE AVIS