« Nogochi », finançons ensemble le film d’aventure fantastique malien

2020


Finançons ensemble Nogochi, un film pour les maliens et par les maliens !
« Un film 100% Malien », voici la vision du Jeune réalisateur Toumani Sangaré concernant le projet de son long-métrage Nogochi. Un film d’aventure qui promet d’être époustouflant. L’homme aux ambitions énormes, nous entraîne dans une expérience extraordinaire à laquelle il souhaite faire participer tous ses compatriotes, car Nogochi est avant tout un film pour les maliens et par les maliens.

D’abord, pour les maliens parce que le film est une page du récit de l’histoire guerrière de ce pays au passé glorieux. Il se déroule en 1880 en Afrique de l’Ouest, juste au début de la colonisation française. Cette histoire qui appartient à tous, est quelque part, une partie de chaque malien d’où qu’il soit. À travers ce film, nous voyagerons dans le passé, dans l’univers des donsos (confrérie des chasseurs), ces braves hommes, forts, puissants qui ont marqué et continuent de marquer notre tradition par leur grandeur. C’est la richesse culturelle et historique dans le contexte colonial qui est honorée ici.

Ce film est pour les maliens, dans la mesure où, Toumani Sangaré en le faisant, semble avoir un idéal bien déterminé. Cet idéal est aussi de montrer au reste du monde qu’ici au Mali, nous avons nos guerriers et hommes de pouvoir et que nous pouvons faire avec nos propres réalités de très bon films d’aventure dans des environnements naturels et purement maliens, sans avoir besoin d’envier l’Occident, Hollywood ou les cow-boys par exemple.

Le réalisateur vise très haut et veut emmener les maliens à comprendre que ce qui compte. C’est l’avancée du cinéma malien et par extension africain qui en vérité est beau, même si l’on ne le dit pas assez. Ce cinéma amène une certaine originalité quand il s’éloigne des copies occidentales.

Pour ce faire alors, il trouve l’ingénieuse idée de vouloir réunir, de créer un lien fort avec tous ses frères maliens à travers un concept de financement organisé. D’abord, pour permettre à chacun d’être fier d’avoir apporté sa pierre à l’édifice Nogochi et ensuite d’inciter les maliens à s’intéresser davantage au cinéma local.

Le financement participatif de soutien au film, dont le tournage débute le 1er novembre, a donc été lancé via Orange Money. Vous pouvez donne, selon vos moyens à partir de 500 F cfa. Soutenons tous ce film qui est avant tout un projet malien !

Faites un geste avec Orange Money via le code #144#3893#

Rejoindre Nogochi – The movie sur son site officiel www.nogochilefilm.com, sur Facebook facebook.com/Nogochi-The-movie-1783990701882590 et sur Twitter twitter.com/nogochilefilm.

Restez connectés sur RHHM.Net et suivez l’actualité du film Nogochi !
© RHHM – Contenu proposé et rédigé par la rédaction de RHHM.Net. Reproduction totale ou partielle strictement interdite sur tout support sans autorisation préalable.

DONNEZ VOTRE AVIS