SIDIKI DIABATÉ, YELI FUZZO, MYLMO et MASTER SOUMY, médaillés du mérite national

Votes 1 Étoile2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles1,00/5
Loading...

Sidiki Diabaté, Yeli Fuzzo, Mylmo & Master Soumy, médaillés du mérite national [RHHM est là] - lundi 26 septembre 2016
SIDIKI DIABATÉ, YELI FUZZO, MYLMO et MASTER SOUMY, décorés au titre de médaillé de l’étoile d’argent du mérite national
Nous venons d’apprendre une très bonne nouvelle qui fera l’objet d’une joie certaine dans le monde de la musique urbaine du Mali. Les acteurs et amateurs de hip hop du pays de Soundjata, malgré tout ce qu’on peut leur dire, peuvent se réjouir de leur travail et garder leur conviction car, certains d’entre eux seront décorés, élevés au titre de médaillé. Une distinction qui les érigera désormais à un certain rang, en faisant d’eux des grands hommes de la culture malienne.

Les récipiendaires en question sont au nombre de quatre. Tous des têtes qui ont apporté un plus au pays dans leur domaine, la musique, qu’ils ont en commun. Ce sont les paroliers Mylmo et Master Soumy connus pour leurs plumes assez agitées et agitatrices. La vedette actuelle à la voix envoûtante, Sidiki Diabaté qui est indiscutablement l’un des meilleurs promoteurs de la musique malienne à l’échelle mondiale et enfin, Yeli Fuzzo, l’ex membre du grand groupe malien Fanga Fing, qui est un artiste, un jeune entrepreneur remarquable et un animateur plein de talent.

Sidiki Diabaté, Yeli Fuzzo, Mylmo & Master Soumy, ont chacun été élevé au titre de médaillé de l’étoile d’argent du mérite national avec Effigie Abeille. Une récompense salutaire, toute méritée qui ne peut que nous rendre fier de ces artistes qui font l’honneur du Mali, ici comme ailleurs. C’est à travers une lettre signée par le président de la république, son excellence monsieur Ibrahim Boubacar Kéïta, que cette distinction à titre honorifique sera attribuée à ces valeurs sûres, pour leur abnégation et fidélité à la nation. Les cérémonies sont prévues pour bientôt. Chapeau aux artistes !

Restez connectés sur RHHM.Net et suivez l’actualité de la musique malienne !
© RHHM – Contenu proposé et rédigé par la rédaction de RHHM.Net. Reproduction totale ou partielle strictement interdite sur tout support sans autorisation préalable.

DONNEZ VOTRE AVIS