Master Soumy, le début d’une aventure allemande

10852

Master Soumy, le début d'une aventure allemande [RHHM est là] - dimanche 25 septembre 2016

Le début d’une aventure allemande très chargée

Master Soumy comme prévu, est actuellement en Allemagne pour plusieurs activités s’inscrivant dans le cadre de la promotion du film Mali Blues qui aborde des thèmes importants en rapport avec le Mali dans toute sa diversité.

Le documentaire qui décrit le pays, pointe principalement du doigt le terrorisme qui aujourd’hui est l’affaire de tous ! L’homme qu’on appelle Galedou Système est donc en pleine activité dans la capitale allemande où projections du film, rencontres et concerts font son quotidien.

Master Soumy, le début d'une aventure allemande [RHHM est là] - dimanche 25 septembre 2016

L’accueil chaleureux de l’ambassadeur du Mali en Allemagne et l’équipe du film Mali blues

C’est le 18 septembre dernier que l’avion qui a accompagné l’artiste a stationné sur le tarmac de l’aéroport international de Berlin. L’ambassadeur du Mali et l’équipe de la réalisation du documentaire Mali Blues ont réservé à l’artiste et son manager un accueil chaleureux. Le 19 septembre dernier, Master Soumy a balancé sur son compte Facebook une vidéo qui montrait le lancement de la semaine culturelle de l’ambassade du Mali à Berlin. Un lancement qui annonçait que les jours suivants allaient être très chargés.

Master Soumy, le début d'une aventure allemande [RHHM est là] - dimanche 25 septembre 2016

Projection du film Mali blues et concerts au Kant Kino et à l’Espace Swag

Le 20 septembre, après une visite à la galerie Dogon, un espace culturel faisant la promotion de la richesse de l’ethnie Dogon du côté de Berlin, Master Soumy s’est aussitôt rendu au cinéma Kant pour une première balance puis à l’espace Swag pour la deuxième où il devait enchaîner avec un second concert en compagnie du groupe Swag Jam de Berlin. L’occasion de retrouver Fatoumata Diawara qui a rejoint la troupe ce 20 septembre. À 21 heures, après la projection du film, qui a marqué le début de ses activités en terre allemande, l’artiste a mis le paquet, d’abord au Ciné Kant avec Fatoumata Diawara et Ahmed Ag Kaedi, et ensuite à l’espace Swag devant beaucoup d’allemands venus apprécier la musique africaine.

Master Soumy, le début d'une aventure allemande [RHHM est là] - dimanche 25 septembre 2016

Concert à l’Espace Giz de Berlin et à Hamburg

Le 21 septembre, après que le 20 ait été une journée mouvementée, l’homme a encore donné deux autres concerts. Le premier d’abord à l’espace Giz de Berlin au cour d’une grande émission radio sur un thème abordant le Mali et l’autre hors de la capitale. C’est la deuxième plus grande ville d’Allemagne, Hamburg qui a accueilli Master Soumy pour ce second show.

Fête de l’indépendance

Le 22 septembre, à la résidence de l’ambassadeur du Mali en Allemagne, Master Soumy a participé à la montée des couleurs du drapeau malien à l’occasion de la fête de l’indépendance et a eu l’honneur, pendant ce temps, de rencontrer le grand artiste malien Oumar Koïta vivant en Allemagne, avec lequel il s’est immortalisé en photo.

Master Soumy, le début d'une aventure allemande [RHHM est là] - dimanche 25 septembre 2016

Concert au Club Surprise avant de marquer une pause

Le 23 septembre, il a donné un show au Club Surprise de Berlin avant de marquer un temps de répit. Rien n’est fini, il y a encore du boulot pour l’artiste. Nous vous informerons de ses prochaines activités dans les jours qui suivent.

Suivez l’actualité de MASTER SOUMY sur RHHM.Net !
© RHHM – Contenu proposé et rédigé par la rédaction de RHHM.Net. Reproduction totale ou partielle strictement interdite sur tout support sans autorisation préalable.

DONNEZ VOTRE AVIS