AK-45 avec Cheick Tidiane Seck à Ségou’Art 2016

3762

AK-45 avec Cheick Titiane Seck à Ségou'Art 2016 [RHHM est là] - dimanche 25 septembre 2016
AK-45 est présentement à Ségou dans le cadre des activités de Ségou’Art, un salon d’art contemporain qui a lieu du 23 au 25 septembre 2016. Cheick Tidiane Seck a aussi été sollicité pour son expertise de professionnel pour participer à cet événement.

AK-45 avec Cheick Titiane Seck à Ségou'Art 2016 [RHHM est là] - dimanche 25 septembre 2016

Ségou’Art, qui est à sa première édition, se déroule à Ségou, précisément au Centre Culturel Kôrè, et a pour thème La promotion de l’Art Africain : Enjeux et perspectives pour les jeunes talents. Le programme est fait de conférences, de formations et d’expositions qui sont suivies de marchés pour permettre aux amateurs d’art d’acquérir la production artistique des artistes du Mali et d’ailleurs.

Cette initiative amenée par le Centre Culturel Kôrè en partenariat avec le projet Ségou ville créative, vise à apporter une visibilité à l’Art Africain en général en faisant en sorte que les œuvres des jeunes talents aient la chance d’exister, d’être vu et consommés par le monde entier. Ségou’Art est coordonné par Monsieur Bourama Diarra et suivi par plusieurs partenaires nationaux et internationaux notamment la fondation DOEN des Pays Bas, la Fondation Festival sur le Niger, le Conservatoire des Arts et Métiers Multimédia Balla Fasséké Kouyaté, La Rotonde des Arts Contemporains de Côte d’Ivoire, Le Motel Savane, La Mairie de Ségou, Le Ministère de la Culture du Mali, Arterial Network et l’UEMOA.

L’artiste AK-45, que l’on connaît très actif sur le terrain, a participé à ce rendez-vous important de la culture malienne aux objectifs salutaires, en montrant son avoir faire de rappeur. Cet événement riche en rencontre permet de renforcer les échanges entre artistes, professionnels de l’art et amateurs d’art.

Suivez l’actualité de AK-45 sur RHHM.Net !
© RHHM – Contenu proposé et rédigé par la rédaction de RHHM.Net. Reproduction totale ou partielle strictement interdite sur tout support sans autorisation préalable.

DONNEZ VOTRE AVIS