Kery James revient fracassant dans le clip « Musique nègre »

2753


Kery James Ft. Lino & Youssoupha dans le clip « Musique nègre »
Musique nègre est le nouveau extrait de l’album Mouhammad Alix de Kery James, déjà disponible en précommande. Toujours conscient et engagé, le rappeur du 94, membre du collectif Mafia K’1 Fry a encore appuyé là où ça fait mal. Accompagné de deux autres patrons, côté plume, du rap français, le trio (Kery James, Lino & Youssoupha) a sorti un produit sérieusement préparé et propre qu’au génie. Tout était réuni pour que le morceau dégage une certaine force et un message revendicateur comme toujours. Musique nègre est un nouveau classique pour le Dernier Mc et une grande oeuvre de plus pour le rap français.

Kery James a eu l’idée d’écrire ce morceau à la base, pour répondre à un candidat aux élections présidentielles de 2017 en France, du nom de Henry de Lesquen qui a déclaré que s’il était élu président de la république en France, il bannirait « la musique nègre des médias publics ».

Fallait donc répondre. Cependant loin d’être une simple réponse, Kery James, Lino et Youssoupha dans les différents couplets, ont touché à beaucoup de sujets en rapport avec le racisme anti-noir en général. La récente affaire Adama Traoré, l’affaire Alain Soral, l’affaire Guerlain… Des paroles incisives soulevées par un excellent clip captivant. Le clip transmet un message fort et réunit de nombreux rappeurs français ainsi que Mokobé.

Découvrez le clip « Musique nègre » de Kery James Ft. Lino & Youssoupha, réalisé par Leila Sy pour SutherKane Films, année : 2016, musique rap

Restez connectés sur RHHM.Net et suivez l’actualité du hip hop !
© RHHM – Contenu proposé et rédigé par la rédaction de RHHM.Net. Reproduction totale ou partielle strictement interdite sur tout support sans autorisation préalable.

DONNEZ VOTRE AVIS