Master Soumy dans le film « Mali blues »

6083

Master Soumy dans le film « Mali blues » - samedi 17 septembre 2016

Master Soumy dans le film documentaire « Mali blues » : La lutte contre le terrorisme par la musique
Master Soumy, le rappeur malien qui ne mâche pas ses mots, sera aux côtés de Fatoumata Diawara et des musiciens Bassekou Kouyaté et Ahmed Ag Kaedi en Allemagne dans le cadre de la tournée en rapport avec le film documentaire Mali blues. Une tournée qui débutera le 18 novembre 2016 et qui aura lieu dans de nombreuses villes germaniques. Juste après chaque projection du film Mali blues, les artistes donneront leur concert.

Seul rappeur faisant partie du projet, Master Soumy est déjà connu pour ses textes à caractère franc, ses prises de positions audacieuses et sa tendance à aborder des sujets très fâcheux. Tous ses albums sont aussi engagés les un que les autres notamment son dernier en date, Gwèlèkan. Cette aventure cinématographique séduisante est un autre espace qui pourrait permettre à l’homme de promouvoir encore plus le rap malien comme il l’a toujours fait.

Bande annonce du film Mali blues

De la France, aux États-Unis en passant par l’Italie pour ne citer que ces pays; le rappeur fait des va-et-vient incessants pour ses activités culturelles. Une démarche qui lui a valu, d’ailleurs, une nomination au Mali Hip Hop Award 2016 dans la catégorie meilleur ambassadeur du Hip Hop malien, sans compter ses nombreuses autres nominations obtenues auparavant. Pas étonnant qu’il ait été choisi pour un projet d’une telle envergure.

La musique a une grande force. Elle joue un rôle important surtout face au contexte politique malien actuel. Master Soumy en fait une très belle arme pour combattre le terrorisme qui frappe aujourd’hui toutes les sociétés et qui est l’un des éléments déstabilisateurs de la cohésion sociale au Mali.

Le documentaire réalisé au Mali par le cinéaste allemand Gregor Lutz et produit par Christian Beetz décrit à travers différentes scènes et plans de concerts, d’interviews et de voyages, la beauté culturelle du pays en posant en même temps le problème de l’incompréhension de son instabilité.

Suivez l’actualité de MASTER SOUMY sur RHHM.Net !
© RHHM – Contenu proposé et rédigé par la rédaction de RHHM.Net. Reproduction totale ou partielle strictement interdite sur tout support sans autorisation préalable.

DONNEZ VOTRE AVIS