Black M Ft. Amadou & Mariam, Manu Dibango « Je suis chez moi (African remix) »

6184


Black M collabore avec Amadou & Mariam et Manu Dibango !
Bienvenue chez moi, bienvenue chez moi, ramène t-il dans le refrain. Cette phrase que l’on prononce généralement pour accueillir de façon chaleureuse quelqu’un, est un fragment lyrical du remix de son titre Je suis chez moi que l’homme aux yeux plus gros que le monde avait sorti en réponse à la politicienne française, Marion Maréchal-Le Pen, du Front National concernant la commémoration du centenaire de Verdun en 2016. Marion Maréchal-Le Pen qui avait protesté contre la présence de Black M parmi les artistes invités, avait finalement réussi à déprogrammer l’artiste. Cette histoire a déclenché par la suite une polémique qui a incité Black M à répondre par Je suis chez moi.

Clip « Je suis chez moi » de Black M

Ce remix par contre, à l’inverse de l’autre Je suis chez moi a pour lieu décrit, l’Afrique. Black M, depuis un certain moment mêle beaucoup l’africanité à son art. On l’a vu aux côtés de MHD dans le titre À l’ouest qui a été un gros carton. Ici, c’est un peu pareil que ce soit dans la forme ou le fond. Le message vise le même objectif. Celui de montrer au reste du monde que l’Afrique est accueillante, solidaire et belle malgré sa pauvreté. Cette beauté mise en exergue dans le morceau ressort à travers la simplicité de ce continent, son histoire et son vivre ensemble. Les trois voix à savoir celle de Black M, d’Amadou et de son épouse Mariam se sont mélangées au saxophone impeccable de Manu Dibango pour donner un résultat intéressant que nous vous invitons à découvrir.

Restez connectés sur RHHM.Net et suivez l’actualité de la musique malienne !
© RHHM – Contenu proposé et rédigé par la rédaction de RHHM.Net. Reproduction totale ou partielle strictement interdite sur tout support sans autorisation préalable.

DONNEZ VOTRE AVIS