Weei Soldat et le label Wati B, une collaboration prometteuse [RHHM est là]

9421

Weei Soldat et le label Wati B, une collaboration prometteuse [RHHM est là] - vendredi 9 septembre 2016

Quelle est la relation entre Weei Soldat et le label Wati B ?
Il est devenu en peu de temps, une figure incontournable du rap malien. Son nom, il l’a gravé dans les cœurs et les mémoires des mélomanes à travers tout le pays. On l’appelle Weei Soldat, alias Gangster OG. Son collectif Morroco Gang n’est plus à présenter. L’artiste, comme un alpiniste, n’arrête pas de grimper de jour en jour. Il a sorti plusieurs singles et une mixtape riche en flow et mélodies intitulée Magnum vol1. Il prépare actuellement sa seconde mixtape Long way, après laquelle viendra l’album qui sortira chez Rabane Music (son label) en collaboration avec Le célèbre label du franco-malien Dawala, à savoir Wati B.

Parti du ghetto bamakois, Weei Soldat aujourd’hui, n’est pas loin de son objectif. Grâce à son talent, le courage de son manager Alpha Bujul et son assiduité au travail, il est devenu une véritable vedette adulée par beaucoup de jeunes. Sa voix grave et imposante donne une certaine vivacité à son flow qui fait du jeune rappeur, un trappeur exceptionnel. Sa collaboration avec Wati B, loin d’être une surprise a plutôt été une évidence.

Clip vidéo « A fo Weei » de Weei Soldat

Dawala est un fils du Mali qui vit entre Bamako et Paris. En tant que producteur de grands artistes hip hop comme Maître Gims, Black M, le groupe Sexion d’Assaut en général et pas mal d’autres figures comme Thé Shin Sekaï, Dawala a une grande connaissance dans le domaine et sait repérer les talents. Ses allers-retours incessants lui ont donc permis de remarquer le savoir faire et l’évolution de Weei Soldat.

La collaboration entre Weei Soldat et Dawala est née du projet du clip A fo Weei financé par Wati B pour la bande originale du premier film de Dawala intitulé La pièce. Une grande opportunité pour Weei qui ne peut que nous réjouir. L’artiste et son label Rabane Music nous réservent pour la suite beaucoup de surprises dans cette collaboration avec Wati B !

L’actualité hip hop du Mali, c’est sur RHHM.Net !
© RHHM – Contenu proposé et rédigé par la rédaction de RHHM.Net. Reproduction totale ou partielle strictement interdite sur tout support sans autorisation préalable.

DONNEZ VOTRE AVIS