Safi Diabaté s’attaque à Sira Kouyaté dans son nouveau morceau « Dakassa » ? [RHHM est là]

21817

Safi Diabaté s'attaque à Sira Kouyaté dans son nouveau morceau « Dakassa » ? [RHHM est là] - vendredi 2 septembre 2016
Après son morceau à succès Wadada, qui a fait d’elle l’une des jeunes vedettes de la musique tradi moderne au Mali, la belle, talentueuse, l’originale Safi Diabaté, compagne du musicien Mamadou Diabaté alias Momo, signe son retour avec un nouveau single intitulé Dakassa.

Le clip « Dakassa » de Safi Diabaté

Ce morceau, tout comme celui qui l’a révélé, s’inscrit un peu dans la même thématique. La jalousie, l’hypocrisie dans les relations entre les hommes, en somme, les mauvaises fréquentations qu’il faudrait éviter. Dakassa, composé de Da et Kassa qui désigne respectivement la bouche et l’odeur peut se traduire littéralement en français par mauvaise haleine. C’est un titre choisit par Safi Diabaté pour dénoncer les commérages. Selon la griotte, la bouche des commères sent mauvais. On la sait d’ordinaire directe dans ses propos.

Le clip « Force tranquille » de Sira Kouyaté

Ses chansons pour la plupart vont dans ce sens. Les rumeurs avaient même laissé entendre que dans son titre Wadada, la jeune femme pointait du doigt Sira Kouyaté qui entretiendrait des relations avec son mari et qu’une sorte de guerre froide serait en train de régner entre elles, même si jamais l’une ne disait le nom de l’autre. Le titre Force tranquille de Sira, aux paroles très hot, serait en retour une réponse à Safi. Ne dira-t-on pas encore que Dakassa serait une contre-attaque ?

Restez connectés sur RHHM.Net pour toute l’actualité de la musique malienne !
© RHHM – Contenu proposé et rédigé par la rédaction de RHHM.Net. Reproduction totale ou partielle strictement interdite sur tout support sans autorisation préalable.

DONNEZ VOTRE AVIS