King Marley, mixtape : Soudan Niaré [ALBUM]

13652

King Marley, mixtape complète « Soudan Niaré » [ALBUM] - samedi 28 janvier 2017
King Marley, mixtape complète « Soudan Niaré » [ALBUM] – samedi 28 janvier 2017

King Marley (ex Malian Marley), sort sa mixtape Soudan Niaré, en langue bamanakan comme prévu ! Avec la mixtape Soudan Niare, le défit est relevé nous pouvons le dire.

King Marley, connu comme l’un des rappeurs maliens qui rappent plutôt en français, nous avait fait part de son projet assez fou de faire une mixtape totalement en bamanakan, la langue dans laquelle la majorité des rappeurs maliens s’expriment. L’artiste auquel ce projet tenait à cœur, vu que c’était important pour lui de faire taire ses détracteurs, ceux là qui le classent depuis toujours parmi les incapables de faire du rap en bamanakan, vient de passer de la parole à l’action en nous livrant Soudan Niaré, un produit de 19 titres en bamanakan comme promi, avec quelques parties en français sans que la face “rap français” ne se remarque vraiment.

La mixtape, côté musicalité, est plutôt dominée par de la trap. On le remarque dans tout le trajet d’écoute reliant l’intro Niarela à l’outro Confiance. En revanche, l’artiste à aussi exploité d’autres genres musicaux comme la soul sur les titres Ne bi fai et Malien et fier, ou le reggae avec À bé gnananbô. Des morceaux aux messages forts, encouragements. Il a collaboré avec Weei Soldat et 2BTO King respectivement sur les projets Level High et Hamdoulah.

Certains titres sont assez rap/RnB. En l’occurrence le morceau Sabali, qui appelle au pardon, demande aux uns et aux autres d’avoir les pieds sur terre, vu que le monde est éphémère. Sur le titre Amadou et Mariam, l’artiste développe une philosophie amusante mais attrayante : À part l’argent je ne vois rien, donc appelle moi Amadou et Mariam. Le fun, le kick, tout répond à l’appel…

Avec Soudan Niaré, Marley nous entraîne dans l’univers bamakois. Le titre Soudan Niaré étant d’ailleurs une autre appellation de Bamako. C’est donc la capitale malienne et ses réalités qui sont mises à nu, même dans les titres à caractère egorip, pour résumer un tout petit peu Soudan Niaré que les mots ne suffisent pas pour décrire. Le produit est disponible en téléchargement libre sur RHHM.

  1. Télécharger la mixtape « Soudan Niaré » de King Marley
  2. Couverture
  3. 01. Niaréla – King Marley
  4. 02. Pyramide monnaie – King Marley
  5. 03. +22372976311 – King Marley
  6. 04. Level high – King Marley Ft. Weei Soldat
  7. 05. Kanou lamai – King Marley
  8. 06. Moun de don… – King Marley
  9. 07. Ne bi fai – King Marley
  10. 08. A bé gnanabô – King Marley
  11. 09. Hamdoulah – King Marley Ft. 2BTO
  12. 10. California Shop – King Marley
  13. 11. Dakolo Escobar – King Marley
  14. 12. Sabali – King Marley
  15. 13. Deux côtés – King Marley
  16. 14. I sara – King Marley
  17. 15. Malien & Fier – King Marley
  18. 16. Mandé Massa – King Marley
  19. 17. Amadou & Mariam – King Marley
  20. 18. Confiance – King Marley Ft. Baleme & Weei Soldat

Téléchargez la mixtape complète « Soudan Niaré » du rappeur King Marley. 18 titres de cette mixtape sont en téléchargement gratuit et illimité sur www.rhhm.net !

King Marley, mixtape : Soudan Niaré
DONNEZ VOTRE AVIS