Lezy Booza Ft. Niaréla Papou, Inafô Ras Bath [SON]

9415


Lezy Booza fait partie des artistes très engagés dans le rap au Mali. Il l’est aussi bien dans ses œuvres musicales que dans ses attitudes et dans ses actions.
Il fait beaucoup de morceaux egotrip, mais pas que. Le rappeur et membre du collectif Espoir Du Peuple avec Kali Le Maître entre autres, sait se diversifier et donner son point de vue sur l’actualité sociale, politique ou économique du Mali.

Aujourd’hui, Lezy Booza présente sa collaboration avec le chanteur Niaréla Papou dans le single « Inafô Ras Bath » (tel Ras Bath, ndlr), produit par Star Records ! Dans cette chanson aux paroles engagées, réalisées avec des instruments traditionnels, Lezy Booza et Niaréla Papou prennent exemple sur le journaliste et personnalité publique Ras Bath pour clamer leur inquiétude sur l’avenir de leur patrie Maliba (Mali le majestueux) et de ses enfants. Ils dénoncent l’insécurité intérieur, les conditions de vie difficiles, la corruption, le chômage, les inégalités sociales et économiques et en appellent à l’État pour trouver des solutions.

Lezy Booza nous parle de son nouveau single : « Quand le pays va mal, en tant qu’artiste/rappeur, espoir et voix du peuple, je me dis que je suis tenu de parler à sa place en dénonçant les maux. J’ai longtemps vu que, pour faire passer des messages engagés, conscients et nationaux, il fallait le faire sur un instrument bien plus modéré, adapté à toutes générations avec à l’appui, la bonne inclusion de quelques instruments traditionnels qui ont tendance à disparaître depuis un bon bout de temps : le « kamaléngoni » de Wassulu (Région de Sikasso d’où je suis originaire) et la flûte. Je ne suis ni un clasheur, ni un rappeur conscient ou un egotripeur. Je suis juste un artiste/rappeur d’actualités. Et, ceci n’est qu’un début. Car, bientôt je vais balancer un son très engagé pour pas seulement le Mali mais tous les peuples africains ! ». Découvrez « Inafô Ras Bath » de Lezy Booza Ft. Niaréla Papou, par : Star Records, couverture : Maliwood, année : 2016, musique Mali rap hip hop

Restez connectés sur RHHM.Net et suivez l’actualité de Lezy Booza !
© RHHM – Contenu proposé et rédigé par la rédaction de RHHM.Net. Reproduction totale ou partielle strictement interdite sur tout support sans autorisation préalable.

DONNEZ VOTRE AVIS