Master Soumy, « Toukoutoukou bari bari » [SON]

33319

TOUKOUTOUKOU BARI BARI, single 2016 de MASTER SOUMY

Après le lancement de son album « Gwèlèkan » en mars dernier, Master Soumy poursuit sa série de singles sur l’actualité malienne ! L’artiste réagit une fois de plus aux derniers événements politiques et sociaux survenus au Mali, en donnant sa vision et ses analyses citoyennes à travers ce nouveau single « Toukoutoukou bari bari ».

Master Soumy nous parle de ce nouveau single : « La chanson s’intitule « Toukoutoukou bari bari » ou encore « Copier/coller » ou « Du bricolage ». C’est pour dénoncer les multiples remaniements du président IBK et dire que mille gouvernements ne changeront rien tant que c’est la même de gouvernance qui continue.

C’est pour dire que IBK et son premier sont incapables de gérer ce pays. Car, les deux sont des vieux épuisés, sans aucune vision politique réelle. Et, je démontre aussi à quel point le gouvernement est budgétivore et ce n’est constitué que d’opportunistes.

Le président et son premier = un mauvais casting car, il est impossible de faire du nouveau avec l’ancien. Je dénonce aussi que le président et son gouvernement veulent nous faire rentrer dans le fédéralisme par le toit. J’ajoute qu’il est inacceptable que le gouvernement reçoit les bandits du MLNA avec tous les honneurs. Et après, tirer sur les populations de Gao pour avoir réclamé leurs droits. Je ne suis pas ennemi de la paix. Mais, je ne pense qu’à la paix par la justice. ».
Découvrez « Toukoutoukou bari bari » de Master Soumy, par : Visko On The Beat, année : 2016, musique Mali rap hip hop

Suivez l’actualité de Master Soumy sur RHHM.Net !
© RHHM – Contenu proposé et rédigé par la rédaction de RHHM.Net. Reproduction totale ou partielle strictement interdite sur tout support sans autorisation préalable.

DONNEZ VOTRE AVIS