HBD à Van Baxy, qui fête son anniversaire ce 15 juillet [RHHM est là]

1811

Van Baxy, l’enfant de Segou fête aujourd’hui son anniversaire !
HBD à Van Baxy, qui fête son anniversaire ce 15 juillet [RHHM est là] - vendredi 15 juillet 2016
Modibo Diarra alias Van Baxy, est un artiste et producteur de musique qui s’approprie des styles très différents comme la musique mandingue, le reggae, la pop, le blues avec beaucoup d’aisance ! En 2011, Van Baxy accompagné de Matta Diarra dévoile le single « Ségou », en hommage à sa ville natale, la cité des 4444 balazans. Le succès incontestable de cette chanson révèle le talent de Van Baxy au public. Depuis, l’artiste a sorti un grand nombre de singles et deux albums.

Avec les paroles de ses chansons, Van Baxy touche les gens, il parle du Mali et de ses valeurs culturelles, de la ville de Ségou, des problèmes sociaux et aussi d’amour. En 2016, Van Baxy a été récompensé pour ses actions de bienfaisance pour la jeunesse malienne et celle de Ségou en recevant le trophée Ciwara par l’Association des Jeunes Premiers du Mali (AJPM).

Van Baxy possède son propre studio, BPM Productions, ce qui lui permet d’expérimenter la musique de long en large. Dans la dernière chanson « Danté dounouyalla », il approfondit la musique malienne traditionnelle. Van Baxy est là où on ne l’attend pas et nous surprend avec le son trap « Bamanan trap ». L’artiste est aussi connu pour sa musique pop très fraîche et punchy, que l’on a pu apprécier dans les morceaux « Je ne savais pas que tu m’aimais » ou encore « Mbe lele ngninina » en collaboration avec son ami Djinxi B.

Van Baxy est un artiste musicien qui a créé un univers musical extrêmement riche ! Joyeux anniversaire à Van Baxy et beaucoup de bonheur !

Retrouvez toutes les publications sur Van Baxy sur www.rhhm.net/post/5037/ !

Suivez l’actualité de Van Baxy sur RHHM.Net !
© RHHM – Contenu proposé et rédigé par la rédaction de RHHM.Net. Reproduction totale ou partielle strictement interdite sur tout support sans autorisation préalable.

DONNEZ VOTRE AVIS