Les Amazones D’Afrique, « I play the kora » [CLIP]

1883

Les Amazones D'Afrique, « I play the kora » [CLIP] - single 2016

Clip vidéo du single « I play the kora » DES AMAZONES D’AFRIQUE

Des divas de l’Afrique de l’Ouest se réunissent pour la cause des femmes !
Le collectif Les Amazones D’Afrique est né de l’initiative de Valérie Malot, directrice de l’agence 3D Family, de rassembler les grandes chanteuses, Kandia Kouyaté, Mamani Kéïta, Mariam Doumbia, Inna Modja, Rokia koné, Pamela Badjogo, Mariam Koné, Nneka, Mouneïssa Tandina et Marema. Cette formation exceptionnellement riche, fait frissonner par les voix remarquables de ces musiciennes et par le message qu’elles véhiculent.

Dans ce nouveau clip « I play the kora », Les Amazones D’Afrique chantent pour la cause des femmes, contre les violences qui leur sont faites et appellent les hommes à être leurs partenaires. Toutes les chanteuses de ce collectif clament leur indépendance, en tant que femmes émancipées et déterminées. Les Amazones D’afrique sont actuellement en tournée européenne, elles seront entre autre au Festival du Bout du Monde, le 5 août à Crozon dans le Finistère en France.

Cette tournée des Amazones D’Afrique permettra de soutenir la Fondation Panzi en République Démocratique du Congo qui lutte contre les violences sexuelles faites aux femmes. Découvrez le clip vidéo du single « I play the kora » de Les Amazones D’Afrique, année : 2016, musique malienne, afro jazz, afro-pop

DONNEZ VOTRE AVIS