Sidiki Diabaté dévoile son 1er album [RHHM est là]

14564

Sidiki Diabaté, « Dieu merci » [SON] - album : Diabatéba Music

Sidiki Diabaté, l’album « Diabateba Music » Vol. 1, disponible depuis le vendredi 27 mai 2016

Sidiki Diabaté l’avait annoncé, le public l’attendait !
Le mois dernier, Sidiki Diabaté annonçait la sortie de son album sans en dévoilé le nom. Ce vendredi 27 mai 2016, cet album de Sidiki Diabaté sort et c’est sous le nom de « Diabateba Music » que nous découvrons ce tout premier volume.
 
Composé de seize titres, cette première partie de l’album « Diabateba Music » de Sidiki Diabaté est un condensé de tous les succès que nous connaissons bien du jeune artiste malien sans avoir eu l’occasion de les acheter et de les écouter avec une qualité digne de ce nom. Le premier volume de l’album « Diabateba Music » de Sidiki Diabaté sort sur le Web sous le label Keyzit.
 
« Diabateba Music », Vol. 1 de Sidiki est une perle à ne surtout pas rater, car vous allez pouvoir suivre l’artiste depuis ses débuts dans des morceaux en solo de 2014 jusqu’à ses nouvelles sorties datant de 2016.

Tracklist « Diabateba Music », Vol. 1 de Sidiki Diabaté

  1. Joyeux anniversaire
  2. Inianafi debena
  3. Fais moi confiance
  4. Viens danser
  5. C’est ma vie
  6. C’est bon ! (Ft. Iba one & Niska)
  7. Douaou Djabira (version kora)
  8. Dis le moi
  9. J’ai pas ton temps (Ft. M’Bouillé Koité)
  10. Teriya
  11. Itimiya
  12. Na ki toucher (Ft. Memo All Star)
  13. Pardon bébé
  14. My love
  15. L’enfant béni
  16. ieu merci

Dans « Diabateba Music », Vol. 1 de Sidiki Diabaté, la kora est omniprésente, les mélodies succulentes et les paroles faciles à apprendre, à comprendre et à chanter pour ceux qui comprennent le bamanakan ou le français. L’album présente des chansons qui parlent d’amour, d’amitié et de ses difficultés, ou encore de reconnaissance envers les bienfaits d’un proche.
 
Pour ce premier album, Sidiki Diabaté a travaillé avec des collaborateurs considérés comme étant parmi les meilleurs de la nouvelle génération de la musique malienne, à savoir Iba One, M’Bouillé Koité, Memo All Star. Il est aussi à noter, la collaboration avec l’artiste et rappeur français connu sous le blase de Niska.
 
Avec « Diabateba Music », Vol. 1, Sidiki Diabaté nous invite à découvrir un univers riche et mélodieux.
 
Clip : « Inianafi debena », extrait de « Diabateba Music », Vol. 1 de Sidiki Diabaté

Suivez l’actualité de Sidiki Diabaté sur RHHM.Net !
© RHHM – Contenu proposé et rédigé par la rédaction de RHHM.Net. Reproduction totale ou partielle strictement interdite sur tout support sans autorisation préalable.

DONNEZ VOTRE AVIS