Iba One et Sidiki Diabaté, amis ou ennemis ? [RHHM est là]

26029

Iba One et Sidiki Diabaté, amis ou ennemis ? [RHHM est là] - vendredi 22 avril 2016

Iba One et Sidiki Diabaté, amis ou ennemis ?

Quand est-il de la relation de l’ancien duo Iba One Sidiki Diabaté ?
Le public continue de s’interroger sur leur amitié et leur collaboration musicale. Les commentaires du public à ce propos envahissent les pages Facebook des deux artistes à chaque nouvelle publication.
 
Bien sûr, l’histoire est longue entre Sidiki Diabaté et Iba One puisque leur amitié date de l’enfance et leur parcours dans le rap malien a marqué toute une génération. Dans la vie tout change et tout se transforme ! Iba One et Sidiki Diabaté ne font pas exception à la règle. Et il semblerait que leur relation se soit un peu tendue ces derniers temps. Ils se verraient de moins en moins, leur agenda en serait en partie la cause mais il serait bien naïf de croire en cet unique obstacle.
 
La réalité est bien plus complexe qu’elle ne paraît ! Il n’y a pas de guerre à proprement dite entre les deux artistes. Mais Iba One et Sidiki Diabaté sont devenus malgré eux des concurrents naturels maintenant qu’ils mènent leur carrière solo respective. Ils ont un public commun qui s’est constitué pendant toute la période où ils faisaient équipe. Une partie du public veut les voir ensemble, une autre suit Iba One et l’autre suit Sidiki Diabaté.
 
C’est une réalité, ils ne sont pas les seuls à passer par ce chemin, la plupart des groupes se séparent pour que chaque artiste puisse construire sa carrière musicale personnelle en faisant réellement les choix qui lui convient. Le public a des difficultés à comprendre qu’il y a un temps pour tout et qu’un artiste doit se confronter à lui-même. La vie professionnelle est a dissocié de la vie personnelle, ce n’est pas parce que Iba One et Sidiki Diabaté ne travaillent plus ensemble qu’ils ne sont plus amis. Iba One a déclaré encore hier sa page officielle sur Facebook, que Sidiki Diabaté est son frère et restera son frère pour la vie..
 
Sidiki Diabaté est son frère et restera son frère pour la vie.
 
Mais, le public se pose des questions : Pourquoi Sidiki Diabaté n’invite pas Iba One à participer à ses voyages, à ses concerts ou autres ?
Iba One voudrait-il être dans l’ombre de Sidiki Diabaté ? Iba One n’a-t-il pas plutôt la volonté de construire son succès lui-même ?
C’est peut-être le moment d’accepter cette réalité pour le public, le duo Sidiki Diabaté et Iba One n’existe plus.
 
Les deux artistes risquent de se croiser ce vendredi 22 avril en Guinée car Sidiki Diabaté sera présent pour le 10ème anniversaire de la société MTN Guinée et Iba One pour le Festival Manifest.
 
Kalafiss, fin connaisseur du mouvement Mali Rap, partage ses connaissances et ses analyses sur les relations entre Iba One et Sidiki Diabaté dans la vidéo N° 133 – SIDIKI DIABATE et IBA ONE : leur amité (par KALAFISS ) sur sa chaîne YouTube.

 
Deuxième vidéo de Kalafiss : N° 134 – IBA ONE et SIDIKI DIABATE : suite de leur amitié (par KALAFISS) sur sa chaîne YouTube.

 
Suivez l’actualité de Iba One et de Sidiki Diabaté sur RHHM.Net !
© RHHM – Contenu proposé et rédigé par Fifi de la rédaction de RHHM.Net
Reproduction totale ou partielle strictement interdite sur tout support sans autorisation préalable.

DONNEZ VOTRE AVIS