Master Soumy, « Dougoumassira » [CLIP]

20219


Master Soumy dévoile aujourd’hui son tout nouveau clip « Dougoumassira » (routes clandestines, ndlr), morceau extrait de son album « Gwèlèkan » ou « Sur le mirador ».
Le rappeur nous propose une chanson qui aborde un des problèmes majeurs de notre époque et qui concerne toute l’humanité, celui des migrations clandestines. Les migrants risquent leur vie et celle de leurs enfants pour trouver un ailleurs meilleur. Dans cette nouvelle chanson « Dougoumassira », Master Soumy pose les questions suivantes : « Qu’est ce qui fait que certaines personnes arrivent à un tel niveau de désespoir » et « Où est-ce que le gouvernement à échouer ? ». Pendant la préparation de son album, Master Soumy a voyagé en Europe et aux États-Unis, il a rencontré dans des foyers, des travailleurs sans papiers qui ont survécu à ces routes clandestines mais qui vivent chaque jour sous la menace d’être arrêtés par les autorités. « Dougoumassira » une chanson pertinente qui invite au débat, qui donne envie de se réunir et d’en parler tous ensemble.

Master Soumy à propos du titre « Gwèlèkan » : « Le titre « Gwèlèkan » évoque une tour d’observation placée sous l’arbre à palabre qui permet aux anciens du village de réfléchir, de discuter, d’échanger sur des sujets brûlants pour y apporter des solutions adaptées à la localité dans laquelle ils se trouvent. ». Lire l’article complet sur l’album « Gwèlèkan » de Master Soumy !
Les prochaines dates à retenir :
– Album « Gwèlèkan » : sortie prévue pour le vendredi 25 mars 2016
– Concert dédicace de l’album « Gwèlèkan » au Babemba, prévu pour le vendredi 25 mars 2016
Titre « Gwèlèkan » de Master Soumy, par : Ben Aflow Records, album : Gwèlèkan, année : 2016, musique rap hip hop

Suivez l’actualité du nouvel album de Master Soumy sur RHHM.Net !
© RHHM – Contenu proposé et rédigé par Fifi et Boolby de la rédaction de RHHM.Net. Reproduction totale ou partielle strictement interdite sur tout support sans autorisation préalable.

DONNEZ VOTRE AVIS