M’Bouillé Koité, l’aventure palpitante des Tamani D’Or ! [RHHM est là]

3070

M’Bouillé Koité, les Tamani D’Or, une aventure palpitante !


Pour M’Bouillé Koité, la soirée des Tamani D’Or a été une grande aventure ponctuée de différents événements forts en émotion. L’artiste a dû jongler entre le Palais de la Culture où se déroulait la cérémonie de remise des trophée des Tamani D’Or et l’Hôtel Salam où il était engagé pour animer un dîner.
En début de soirée, M’Bouillé Koité montait sur la scène du Palais de la Culture pour jouer la chanson « Ne ni déni dô bè na » (J’ai rencontré une fille, ndlr). Une chanson que l’artiste chante uniquement en live pour le moment puisqu’elle n’a pas encore été enregistrée en studio. Malgrè des problèmes techniques survenus inopinément avec sa guitare, M’Bouillé Koité a continué de chanter, imperturbable. L’artiste a été chaleureusement salué par le public des Tamani D’Or et a filé directement à l’Hôtel Salam où il était attendu pour une autre prestation.

M'Bouillé Koité, l'aventure des Tamani D'Or ! [RHHM est là] - mercredi 2 mars 2016
Le chanteur et instrumentiste malien M’Bouillé Koité sur scène aux Tamani D’Or 2015

Quelle soirée éprouvante pour l’artiste ! Mais ce n’est pas tout ! Au Palais, l’heure de la remise des trophées est venue et Jeff, le manager de M’Bouillé Koité croise les doigts pour son artiste. Les résultats sont tombés, M’Bouillé Koité remporte le trophée du Tamani D’or de la révélation de l’année face à Aliya Coulibaly et Rokia Koné. La petite sœur de M’Bouillé et Jeff récupèrent le trophée et courent jusquà l’Hôtel Salam pour annoncer la bonne nouvelle.
Selon Jeff, le manager, M’Bouillé Koité était très ému et rempli de joie par cette récompense. Quant à Jeff, ce trophée est pour lui, une fierté qui représente la réussite du travail de son artiste et de leur collaboration. Jeff : « Pour moi ce Tamani D’Or, c’est un rêve qui vient de se réaliser. Je veux toujours obtenir des résultats quand je bosse et ça c’est une récompense d’un bon boulot collectif ! »..

Suivez l’actualité de M’Bouillé Koité sur RHHM.Net !
© RHHM – Contenu proposé et rédigé par Fifi de la rédaction de RHHM.Net
Reproduction totale ou partielle strictement interdite sur tout support sans autorisation préalable.

DONNEZ VOTRE AVIS