Master Soumy, bientôt le nouvel album [RHHM est là]

Master Soumy, bientôt le nouvel album [RHHM est là] - mardi 1er mars 2016

Master Soumy annonce la sortie de son 4ème album !


Master Soumy annonce la date de sortie officielle de son prochain et quatrième album pour le 25 mars 2016 ! Un petit rappel s’impose sur la carrière de l’artiste. Master Soumy sort son 1er album « Tounkaranké » en 2007 et remporte le trophée du meilleur parolier au Mali HipHop Awards. En 2009, il sort l’album « Sonsoribougou », album qui lui permet accéder au prestigieux trophée du Tamani D’Or du meilleur rappeur de l’année. En 2011, l’album « Sankara » voit le jour et est élu meilleur album du Mali HipHop Awards. Quel palmarès pour Master Soumy !

Puis Master Soumy rentre dans une manière de travailler plus directe et plus rapide, en proposant régulièrement à son public de nouveaux singles dont l’axe principal est l’actualité malienne. On se souvient notamment des morceaux « L’heure est grave », « Attentat dans ma poche », ou encore « Ebola » qui démontrent la volonté de l’artiste à informer et à conscientiser les gens sur les questions sociales, politiques, sanitaires ou sécuritaires. Pendant ces dernières années, Master Soumy a bien cultivé son terrain avec ces derniers singles en préambule à son nouvel album. L’artiste est sur le point de vous dévoiler son tout nouveau projet, qui est, en quelque sorte l’aboutissement d’un long travail.

L’album s’appelle « Gwèlèkan » ou « Sur le mirador ». Master Soumy nous explique le titre : « Le titre « Gwèlèkan » évoque une tour d’observation placée sous l’arbre à palabre qui permet aux anciens du village de réfléchir, de discuter, d’échanger sur des sujets brûlants pour y apporter des solutions adaptées à la localité dans laquelle ils se trouvent.» . L’album comportera 10 titres exclusifs et 5 bonus sur la crise malienne. On voguera de morceau en morceau sur des thèmes comme l’acculturation, la mauvaise gestion de l’état, la dégradation de l’école malienne, l’ingérence de l’Occident, la déstabilisation de certains pays africains, les problèmes de la jeunesse… On aura aussi le plaisir de découvrir les collaborations de Master Soumy avec les artistes Didier Awadi, Elie Kamano, Digalo, Abdoulaye Diabaté et M’Bouillé Koité sur des productions musicales de Ben Aflow.

Suivez l’actualité du nouvel album de Master Soumy sur RHHM.Net !
© RHHM – Contenu proposé et rédigé par Fifi et Boolby de la rédaction de RHHM.Net
Reproduction totale ou partielle strictement interdite sur tout support sans autorisation préalable.

DONNEZ VOTRE AVIS
1e750db249bcf2250c2761b305b24f83pppp
0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
WhatsApp
Email