Gaspi, les vraies raisons de son absence aux Tamani D’Or 2015 [RHHM est là]

16263

Gaspi, les vraies raisons de son absence aux Tamani D’Or 2015 [RHHM est là]

Gaspi le grand absent aux Tamani D’or 2015

Initialement prévus du 26 au 28 novembre 2015, les Trophées du Tamani D’Or 2015 ont finalement eu lieu du 25 et 27 février 2016 à cause de l’instauration de l’état d’urgence par le gouvernement malien, suite à l’attentat de l’Hôtel Radisson Blu de Bamako.
 
Quelques jours seulement avant la cérémonie de remise des trophées du Tamani D’Or, Gaspi annonçait sur sa page officiel sur Facebook.com qu’il ne participerait pas à cette soirée. Voici les propos de Gaspi sur son compte officiel sur Facebook, le 24 février :
Gaspi, les vraies raisons de son absence aux Tamani D'Or 2015 [RHHM est là]
 
La nomination de Gaspi aux Trophées du Tamani D’Or 2015 n’est pas surprenante compte tenu de sa forte popularité. Gaspi est certainement l’un des artistes les plus populaires et les plus influents du rap et de la musique malienne. Il a donc été nommé au Tamani D’Or dans la catégorie Tamani D’Or du meilleur rappeur face à Iba One et Tal B. Mais quelles sont les raisons qui expliquent la réaction tranchée de Gaspi ? Pourquoi l’artiste refuse-t-il cette nomination ?
 
Le vendredi 26 février, Gaspi lève le voile en expliquant sa décision :
Gaspi, les vraies raisons de son absence aux Tamani D'Or 2015 [RHHM est là]
 
Ce dimanche 28 février, l’équipe RHHM music a pris contact avec JPP, l’un des managers et actuels communicants de Gaspi pour en savoir davantage sur les raisons de l’absence de son artiste. Selon lui, quatre jours avant le lancement des cérémonies d’ouverture des Tamani D’Or, le staff de Gaspi apprenait que Gaspi était nominé aux Tamani D’or. Le représentant des Tamani D’Or les aurait contacter par téléphone pour confirmer la présence et la prestation de Gaspi à la soirée des remises des Trophées.
 
Le staff de Gaspi et Gaspi s’interrogent alors sur deux points : Comment faire la promotion de leur artiste sur les réseaux sociaux et rattraper le retard dans la compétition alors bien entamée par les autres prétendants au trophée du meilleur rappeur ? Et, pourquoi aller prester gratuitement à un événement dont l’entrée est payante ?
 
Toujours selon JPP, le staff de Gaspi avait la volonté de régler l’affaire par une entrevue. Mais, après plusieurs rendez-vous manqués entre leur staff et l’équipe des Tamani D’Or, Gaspi et ses managers ont finalement décidé de ne pas participer aux Tamani D’Or.
 
Après un petit tour d’horizon sur les réseaux sociaux, on constate que les fans de Gaspi déplorent l’absence de leur artiste aux Tamani D’Or, puisqu’il s’agit d’une des récompenses les plus prestigieuses au Mali. Mais, ils le soutiennent tout de même dans sa décision.
 
Restez connectés sur RHHM.Net et suivez l’actualité de Gaspi !
© RHHM – Contenu proposé et rédigé par Fifi de la rédaction de RHHM.Net. Reproduction totale ou partielle strictement interdite sur tout support sans autorisation préalable.

DONNEZ VOTRE AVIS