Bibata, elle danse comme elle respire ! [RHHM est là]

2864

Bibata partage avec nous sa passion ! [RHHM est là] - dimanche 14 février

BIBATA PARTAGE AVEC NOUS SA PASSION POUR LA DANSE !


Si vous apercevez au loin une silhouette se déplaçant au rythme de quelques pas de danse, demandez-vous s’il ne s’agit pas de Bibata ! En effet la jeune artiste, étudiante en danse au Conservatoire des Arts et Métiers Multimédia Balla Fasséké Kouyaté de Bamako, ne s’arrête pas souvent de danser. En plus de s’entraîner tous les jours, l’esprit de Bibata reste perpétuellement en éveil quant à cette discipline : « même quand je dors, il m’arrive de danser dans ma tête, en marchant et même sous la douche ! ».

Bibata nous explique sa manière de travailler, au lieu de rentrer dans une démarche chorégraphie où elle répéterait sans cesse afin d’atteindre le mouvement idéal, elle préfère laisser son corps exprimer l’émotion à travers l’improvisation. Chez Bibata, la danse retranscrit ce qu’elle a au plus profond d’elle-même, elle lui permet d’explorer son corps et son être : « il arrive que je travaille sur des créations, mais j’improvise très souvent, parce que ça m’aide à découvrir mon corps et aussi à m’exprimer sur l’émotion en cours. ».

Inspirée par différentes influences, Bibata produit une danse contemporaine avec des notes de danse classique et africaine qu’elle allie avec des musiques qui l’ont touché personnellement par la mélodie, le texte ou par l’émotion qu’elles véhiculent. Dans cette vidéo tournée dans la grande salle de conférence du Conservatoire, Bibata danse en improvisation sur la thématique de l’amour.


Bibata résume ses projets et ses ambitions dans cette phrase pleine d’espoir : « J’ambitionne de briller pour que, par la danse le nom de mon pays brille parmi les pays. J’ambitionne d’apprendre plusieurs danses et de voyager dans le monde entier avec mes œuvres. Et, par finir, j’ambitionne de transmettre mes connaissances en formant des vrais danseurs contemporains tout en leur enseignant le respect et l’amour du métier… La danse pour moi, c’est plus qu’une passion, c’est un rêve réel. »

© RHHM – Contenu proposé et rédigé par Boolby et Fifi de la rédaction de RHHM.Net
Reproduction totale ou partielle strictement interdite sur tout support sans autorisation préalable.

DONNEZ VOTRE AVIS