Mylmo, le retour dans son village natal [RHHM est là]

11999

Mylmo, le retour à Troungoumbé, son village natal [RHHM est là] - mercredi 3 février 2016

MYLMO AGIT POUR SON VILLAGE NATAL

Mylmo est arrivé ce mardi 2 février 2016 à Troungoumbé, commune du cercle de Nioro du Sahel et la région de Kayes. Pour sa 1ère visite en tant qu’artiste dans son village natal, l’artiste Mylmo N’Sahel a été accueilli chaleureusement par la population.


Mylmo profite avant tout de sa venue pour mener une action sociale en collaboration avec l’Association des Étudiants Ressortissants de la Commune Urbaine de Troungoumbé (AERCUT) en apportant 200 pieds d’arbres, 4 jeux de maillots de football ainsi que des ballons de football et de basketball.

Le village de Troungoumbé a développé une démarche agro-écologique notamment dans sa pratique du maraîchage en vue d’atteindre une autosuffisante alimentaire. Dans le cadre du développement de son village, Mylmo apparaît sur les photographies, plantant des arbres servant de barrière naturelle contre le vent afin de lutter contre l’érosion des sols.

Le parolier du rap malien a clôturé sa visite par un concert avec la présence de son collègue Weezy Soninké du groupe Joloko dans un moment de joie et de partage. Mylmo dit de Troungoumbé : C’est sans doute la plus grande et la plus belle des communes du cercle de Nioro du Sahel, Troungoumbé m’a inspiré, humaniste et mode de vie modeste.

Suivez l’actualité de Mylmo sur votre site préféré !
© RHHM – Contenu proposé et rédigé par Fifi de la rédaction de RHHM.Net. Reproduction totale ou partielle strictement interdite sur tout support sans autorisation préalable.

DONNEZ VOTRE AVIS