Black Ismo, « Dabanani » [SON]

1418

Black Ismo, Dabanani [SON] - single 2016

DABANANI, single 2016 de BLACK ISMO

Nouveauté son :
Connu pour ses chansons très souvent engagées, Black Ismo sort aujourd’hui un son très clash intitulé « Dabanani ».
Finement travaillé sur de la trap musique par Dark Utmost de chez Zaka-Zaka Prod., avec trois langues différentes telles que le bamanakan du Mali, le lingala de la République du Congo et le français, le nouveau son de Black Ismo porte un nom peu commun. Il s’intitule « Dabanani » (des quatre grandes portes, en français), comme le nom du quartier Dabanani (en hommage aux quatre portes des murailles du Tata), ou encore le marché Dabanani connu comme étant l’un des plus grands marchés de Bamako, la capitale du Mali.

Dans cette oeuvre, Black Ismo nous parle de lui, de ses origines, des multiples richesses culturelles et sociales qu’il a héritées de son pays natal la République du Congo et de son pays d’adoption le Mali. Le chanteur et rappeur nous donne son avis sur l’évolution du mouvement Mali rap qu’il qualifie de Dabanani, un endroit où la circulation des hommes et des marchandises est abondante et compliquée. Au passage, Black Ismo clashe certains rappeurs dont il ne cite pas le nom d’ailleurs, en affirmant qu’ils n’arrivent pas à remplir le stade Omnisports de Bamako et qu’ils feraient mieux d’aller écouler leur produit au marché Dabanani.

À travers ce nouveau single, Black Ismo nous montre que faire danser, chanter et informer le public ne l’empêche pas de dire des choses qui fâchent pour remettre un peu d’ordre dans le mouvement hip hop au Mali. Découvrez « Dabanani » de Black Ismo, par : Utmost Dark pour Zaka-Zaka Productions, année : 2016, musique trap hip hop

DONNEZ VOTRE AVIS