Master Soumy, quand il débarque à Paris… [RHHM est là]

5884

Master Soumy, quand il débarque à Paris...[RHHM est là] - lundi 28 septembre 2015

MASTER SOUMY SON SÉJOUR BIEN REMPLI À PARIS


Le 24 septembre dernier, l’avion en provenance de Bamako atterrit à Paris, Master Soumy foule le sol français et retrouve sa petite famille dont sa petite fille de quelques mois. Mais quand Master Soumy débarque à Paris, ce n’est pas pour se relaxer mais pour accomplir un programme très chargé ! Et des activités, il n’en manque pas ! Des concerts jusqu’aux visites dans les foyers de travailleurs, Master Soumy reste fidèle à ses engagements sociaux en restant proche des gens !

Le concert à Aulnay-sous-Bois


Deux jours plus tard, le vendredi 26 septembre Master Soumy honore l’invitation du Conseil de Base des Maliens de France pour un concert au Gymnase Pierre Scohy à Aulnay-sous-Bois. Un événement organisé dans le cadre de la fête de l’indépendance du Mali qui proposait un beau spectacle dans un esprit d’unité et de paix avec bien sûr notre rappeur Master Soumy, mais aussi avec les artistes Djénéba Seck, Mama Draba, Sekou Kouyaté, Fatim Diabaté, Sira Dramé, Mahawa Sidibé… Le public d’Aulnay-sous-bois a accueilli très chaleureusement Master Soumy ! Il nous exprime son ressenti : « Le show était vraiment intéressant hier soir, j’ai eu un contact parfait avec le public ! »

Rencontre inédite avec le maire de Montreuil et Soro Solo


Durant son séjour, le rappeur engagé a rencontré le maire de Montreuil, Madame Djeneba Kéïta, qui selon Master Soumy est une véritable fierté africaine. Les rencontres continuent, et cette fois-ci Master Soumy s’entretient avec le célèbre journaliste et producteur, Le Vieux Père Soro Solo, dans le cadre de l’émission « L’Afrique en solo » diffusée sur les ondes de la radio France Inter le dimanche soir à 22 heures. Et comptez sur nous pour revenir sur cette émission dans les jours à venir !

Visite dans un foyer de travailleurs maliens


Et puis, Master Soumy est témoin des conditions difficiles de certains compatriotes maliens à qui il a rendu visite dans le foyer de travailleurs maliens de Montreuil en Ile-de-France. Ces maliens qui travaillent d’arrache-pied pour gagner de l’argent, d’une part pour venir en aide à leur famille au Mali et d’autre part pour faire un peu d’économie pour des jours lointain. En attendant, leur quotidien est vraiment difficile mais ils gardent un moral d’acier comme le relate l’artiste. Master Soumy est vraiment touché par la joie de ces hommes à le recevoir dans leur foyer et cette émotion est réciproque !

Master Soumy représente la sincérité, il chante ce qu’il est et il est ce qu’il chante, c’est pourquoi on ne peut qu’apprécier notre agitateur de conscience !

© RHHM – Contenu proposé et rédigé par Fifi de la rédaction de RHHM.Net
Reproduction totale ou partielle strictement interdite sur tout support sans autorisation préalable.

DONNEZ VOTRE AVIS