La suite de l’histoire Booba/Sidiki Diabaté [RHHM est là]

27026

rhhm-est-la-sidiki-diabate-booba-1

SIDIKI DIABATÉ LA CONFIRMATION

Le 30 août dernier, le rappeur français, Booba sortait le single « Validée » accompagné de Benash du groupe 40 000 Gang. Le rapprochement ne tarde pas à se faire avec la chanson « Ignanafi debena » de Sidiki Diabaté. L’info circule et les réactions sont nombreuses sur les réseaux sociaux, Booba se serait inspiré de la chanson « Ignanafi debena » de l’artiste malien Sidiki Diabaté.

BOOBA, « VALIDÉE » – SON

Un petit point s’impose sur les similitudes de ces deux œuvres musicales, l’intro du son de Booba ressemble étrangement à la mélodie du son de Sidiki Diabaté. On remarque aussi des points communs dans les refrains. Sans oublier que le son de Sidiki Diabaté est plus ancien que celui de Booba.

SIDIKI DIABATÉ, « IGNANAFI DEBENA » – SON

Booba est un artiste qui se renouvelle sans cesse et n’hésite pas à aller à la rencontre de nouveaux horizons musicaux. La chanson « Validée » est une chanson plutôt surprenante, d’inspiration afro-pop/zouk, beaucoup de fans de B2O affirme que la chanson d’amour ne cadre pas trop avec l’image de caïd du Rap Game ! N’empêche que nous sommes tous d’accord pour dire que « Validée » est un succès médiatique pour ces précédentes raisons mais aussi parce que la production musicale est succulente.

En réalité, Sidiki Diabaté est depuis longtemps « bien connu » du public européen amoureux de la musique malienne à travers l’album « Toumani & Sidiki » et les tournées internationales avec son père Toumani Diabaté. Pas étonnant que le son « Ignanafi debena » de Sidiki Diabaté soit arrivé aux oreilles du Duc Boulogne. La musique de Sidiki Diabaté, le génie de la kora, inspire les plus grands !
La suite de l'histoire Booba/Sidiki Diabaté [RHHM est là] - mercredi 16 septembre 2015

Pour Sidiki Diabaté, cet épisode résonne comme une confirmation artistique d’ordre internationale. La preuve en est qu’il sorti récemment un nouveau single intitulé « Douaou djabira » ou encore « Les prières sont exaucées ! ». Une chanson presque auto-biographique dans laquelle le chanteur et producteur de musique parle de ses débuts difficiles dans la musique, du soutien de ses parents et de ses proches et de la bénédiction de son père et de sa mère.

© RHHM – Contenu proposé et rédigé par Fifi de la rédaction de RHHM.Net
Reproduction totale ou partielle strictement interdite sur tout support sans autorisation préalable.

DONNEZ VOTRE AVIS