Lezy Booza, en visite dans le village de ses ancêtres [RHHM est là]

258

Lezy Booza, en visite dans le village de ses ancêtres [RHHM est là] - jeudi 27 août 2015

LEZY BOOZA, EN VISITE DANS LE VILLAGE DE SES ANCÊTRES

Lezy Booza est monté dans le car à 8h ce matin (jeudi 27 août) à Bamako pour se rendre à Torakoro, son village natal, à proximité de Wassoulou dans la région de Sikasso. Il est arrivé à 13h10 et il a bien voyagé malgré une route altérée par la pluie. Ce retour aux sources après 21 ans, a été un grand moment d’émotion pour Lezy Booza en retrouvant sa famille et en redécouvrant le village de ses ancêtres.

À travers cette visite, Lezy Booza entame une démarche particulière, son idée est de participer à l’amélioration des conditions scolaires des élèves en apportant sa contribution. Lezy Booza, nous explique sa démarche : « J’envisage d’y faire un recensement scolaire pour apporter du matériel scolaire à la rentrée des classes. Je me vois dans une certaine obligation d’apporter mon aide, quelle qu’elle soit, à la terre de mes ancêtres ! ».

Lors de cette première visite, Lezy va mener sa petite enquête afin d’évaluer les besoins en fourniture scolaire. Puis, il fera un deuxième voyage pour apporter le matériel nécessaire. La suite des récentes actions entreprises par Lezy Booza seront à suivre dans votre rubrique RHHM est là !

Restez connectés sur RHHM.Net et suivez Lezy Booza dans ses actions à Torakoro !

© RHHM – Contenu proposé et rédigé par Fifi & Boolby de la rédaction de RHHM.Net
Reproduction totale ou partielle strictement interdite sur tout support sans autorisation préalable.

DONNEZ VOTRE AVIS