Master Soumy membre du collectif « Les Ambassadeurs De La Liberté d’Expression » [RHHM est là]

745

Master Soumy membre du collectif « Les ambassadeurs de la liberté d'expression » [RHHM est là] - samedi 27 juin 2015

MASTER SOUMY AGIT DANS LE COLLECTIF « LES AMBASSADEURS DE LA LIBERTÉ D’EXPRESSION »


Le collectif « Les ambassadeurs de la liberté d’expression » réunit les artistes africains suivants : Master Soumy (Mali), Ade Bantu (Nigeria), Alif Naaba (Burkina Faso), Didier Awadi (Sénégal), Josey Priscille (Côte d’Ivoire), Monza (Mauritanie), Pheno Bi (Niger), Smokey et le Balai Citoyen (Burkina Faso), Soum Bill (Côte d’Ivoire), et Zeyna Habib (Benin).

On ne s’étonnera pas de la volonté de Master Soumy à faire porter sa voix plus loin, bien au delà des frontières maliennes, mais à travers tout le continent africain. En mars dernier, Master Soumy participe à la la 24ème édition du Festival Panafricain du Cinéma et de la Télévision de Ouagadougou (FESPACO). C’est dans ce contexte et sous l’initiative de l’organisation Arterial Network que le projet « Les ambassadeurs de la liberté d’expression » voit le jour.

A l’issue de cette rencontre, l’enregistrement de la chanson « Droit de vivre » et le tournage du clip sont bouclés. Très bientôt nous découvrirons ce travail destiné à dénoncer l’extrémisme religieux. Le prochain rendez-vous du collectif, se fera dès demain toujours dans un cadre d’échange et de création lors du festival Ciné Droit Libre du 28 juin au 4 juillet 2015 à Ouagadougou au Burkina Faso.

Bientôt les News de « Les ambassadeurs de la liberté d’expression » sur RHHM.Net

@Information récoltée et rédigée par Boolby pour RHHM.Net

DONNEZ VOTRE AVIS