KJ partage ses expériences avec des enfants américains [RHHM est là]

1515

KJ partage ses expériences avec des enfants américains [RHHM est là] - lundi 15 juin 2015

KJ PARTAGE SES EXPÉRIENCES AVEC DES ENFANTS AMÉRICAINS.


KJ : « Je veux montrer à nos petits frères et sœurs qu’on le veuille ou non, l’éducation est la solution pour le Mali. »

Depuis quelque temps déjà KJ de Joloko fait des aller-retours entre le Mali et les États-Unis d’Amérique afin de mener sa carrière musicale et ses études. Le jeudi 11 juin 2015, KJ intervient dans une école américaine à Elmira, dans l’État de New York, afin de partager ses expériences de jeune, de rappeur et d’étudiant. Il parle de sa carrière, de son groupe Joloko, de Mali Rap et fait visionner quelques extraits de clips. Les enfants sont captivés et manifestent de la curiosité.

Pour comprendre, souvenons-nous des moments cruciaux du parcours de KJ. En 2008, il abandonne les bancs du lycée Cheick Anta Diop peu de temps avant les épreuves du baccalauréat. KJ à envie de prouver à sa maman qu’il peut réussir sans aller à l’école. Il forme le groupe Joloko avec Digalo, Soninké et Badri. Et puis, les insultes de parents apparaissent de plus en plus fréquentes dans les sons. Le rappeur veut se démarquer, être différent et décide de se remettre sérieusement aux études.

En effet, KJ à travers cette visite au sein de cet établissement scolaire nous montre que quelque soit la voie que l’on veut suivre, les connaissances nous permettent de nous enrichir et de nous améliorer. KJ est convaincu que l’éducation est une solution pour le développement économique du Mali, que l’éducation est indispensable aussi au développement de la musique rap.

KJ : « Les rappeurs maliens ont tellement utilisé le clash pour avoir de l’argent que aujourd’hui les enfants ne cherchent même plus à écouter les autres artistes qui passent des messages positifs. »

KJ reprend le flambeau de ses parents enseignants, mais à sa manière, dans son domaine de prédilection, la musique. Inattendu !

@Information récoltée et rédigée par Fifi pour RHHM.Net

DONNEZ VOTRE AVIS