M-NK L’invincible [BIOGRAPHIE]

559

MN-K L'invincible [BIOGRAPHIE]
De parents soninké, M-NK de son vrai nom Moussa Nomoko est né en 1989 à Libreville au Gabon. En 1995 il arrive à Kayes au Mali chez ses grands parents pour connaître sa terre natale et en savoir un peu plus sur ses origines.

Il y passe une bonne partie de son enfance. Après avoir obtenu son DEF, il poursuit ses études à Bamako. Passionné par le football, il obtient une licence au CDMK (Centre Daba Modibo Kéïta) dans la catégorie des moins de 16 ans où il effectue deux saisons en tant qu’avant centre. Il participe aux éliminatoires du Championnat Cadet du Mali et de la Coupe du Mali en 2011.

Comme de nombreux jeunes de sa génération, en 2009 il se lance dans le Rap Game avec ses potes du quartier. Clash entre potes, petits enregistrements, suscitent chez M-NK un grand intérêt pour le rap. Dès lors, la musique devient une priorité dans laquelle il met toute son énergie et son talent.

En 2013, il part rejoindre ses parents à Libreville. Malgré la distance, il continue de porter le MaliRap dans son cœur et poursuit son chemin dans la musique. Certes, ce retour au Gabon, remet en question le projet de création de son propre groupe avec des amis. M-NK reste en solo et fait le choix d’évoluer seul dans sa carrière musicale.

Il connaît les difficultés communes aux rappeurs : rester discret sur ses activités et sa passion pour le rap vis à vis de sa famille. Cette contrainte étant réglée, le rappeur peut maintenant s’épanouir dans le rap sans aucunes craintes. Et ça se ressent, en cette fin d’année 2014, il propose, un excellent morceau, le premier extrait musical de son album « Kongossa » prévu pour 2015.

Contacts : M-NK L’INVINCIBLE sur Facebook et sur Skyrock

DONNEZ VOTRE AVIS